DEMAIN, Mais en mieux !
L’expo 200% immersive qui fait le plein d’optimisme !
Vous avez dit steampunk ?
Punk ?!? Laissez tomber, le nom est juste une private-joke qui a accidentellement duré, par l’un des créateurs du mouvement. Mais pas de punk ni de déprime ici : le steampunk est une réinvention très joueuse de la naissance du 20ᵉ siècle, en partant du postulat que le pétrole, et donc le plastique n’auraient pas été maîtrisés.
Vapeur et électricité sont les bases d’improbables machines, sacs à dos volants et autres patins à roulettes à vapeur inventés par les adeptes…
Vous êtes ici en plein Jules Verne, avec un petit flirt permanent vers le fantastique des machines à voyager dans le temps de Wells…
Mais en fait vous connaissez ...
Initialement littéraire, le courant a développé une esthétique si enthousiasmante qu’il a conquis BD et cinéma. Le look steam’, vous l’avez adoré dans La Cité des enfants perdus ou dans Sherlock Holmes. Les machines improbables, dans les Mystères de l’Ouest. La part de fantastique, dans Van Helsing. Sans jamais oublier les pères spirituels que sont Voyage au centre de la Terre, ou 20 000 lieues sous les mers et son Nautilus.